"signaletic"

Huguenin-Sandoz nous a également mandaté pour une création dans un domaine du luxe.

Il s’agit du développement d’une signalétique qui rappelle et renforce l’identité de l’hôtel en son lieu, dans son environnement. Le projet traite de la signalétique sous 3 différentes formes : la plaquette de numéro de chambre, la plaque de signalétique de direction ainsi qu’un support menu ou prospectus. Les deux gammes proposées sont directement inspirées de l’architecture de l’hôtel Palafitte de Neuchâtel. Celui-ci allie luxe, sobriété et innovation contemporaine, trois qualités retranscrites dans les projets «lines» et «curves».

Choisir ce segment permet à l’entreprise de diversifier son portefeuille clients. Comme une marque ou une entreprise, un hôtel a besoin aujourd’hui de se différencier et de se démarquer sur le marché. Il est donc très important que celui-ci possède une corporate identity persuasive, appliquée non seulement aux documents de communication mais également au lieu même afin de créer une unité forte.
Actuellement, c’est un domaine encore peu ou mal exploité. En Suisse, l’on compte environ 4000 hôtels, dont 700 de catégorie supérieure. La plupart des hôtels ne se rendent pas compte de l’importance d’une telle signalétique pour renforcer leur image de marque. C’est donc l’occasion pour Huguenin-Sandoz d’entrer dans un marché encore peu développé.









0 comments:

Enregistrer un commentaire