un petit avant-goût

Bonjour!
Voici déjà quelques projets! Je vous tiendrai informés de la suite des événements!

Swissclinical

L'entreprise de cosmétique suisse Swissclinical nous a mandaté afin de créer un concept communication pour faire connaître la marque. Voici leur charte éthique:

« Nous contribuons à un monde plus sain basé sur l’honnêteté et le respect de la nature et des êtres humains. Nos formules sont sûres et performantes, nos emballages écologiques. Nous reversons une part de nos ventes à l’association Aquaverde pour la replante de la forêt amazonienne et à la Fondation Swissclinical en faveur des enfants défavorisés. »





Le concept « Snowcoat» met en avant la marque Swissclinical à travers les notions de neige, de flocon et de scintillement. « Snowcoat » met en relation la montagne et son manteau neigeux avec la peau et son soin (sa crème). Il met en scène la marque dans un environnement naturel : la montagne en hiver. Il s’agit de surprendre le consommateur en lui présentant Swissclinical là où il ne s’y attend pas. De plus, « Snowcoat » illustre subtilement les valeurs principales de la marque. En effet, le concept de « manteau neigeux » fait référence à de nombreuses notions


La neige apporte à la montagne une couverture saine. Elle fait partie du cycle essentiel de l’eau. Elle joue un rôle primordial par sa fonction de rétention et d’apport d’eau. Celle-ci fertilise et hydrate la montagne.

Le manteau de neige blanc incarne l’idée de pureté. Elle suppose également l’eau et donc la transparence. La montagne, la neige, la glace conduisent automatiquement à l’idée de fraîcheur et de sain.


La neige qui brille au soleil fait référence à l’éclat de la peau. Aujourd’hui, avoir une belle peau signifie être en bonne santé. Pour Swissclinical, c’est une façon d’être éclatant mais dans la discrétion. Dans l’imaginaire collectif, la neige et les montagnes sont associées à la Suisse et vice-versa.






Le concept Snowcoat s'adapte sur 3 supports: un distributeur à crème solaire, une télécabine et un stand.









Cette manière de promouvoir Swissclinical inclut une dimension relationnelle entre le client, le produit et la marque, celle-ci est bien réelle et non utopique. Elle partage les mêmes lieux, les mêmes passions que le consommateur et attire donc sa sympathie. La marque est accessible.
Swissclinical est présente là où on ne l’attend pas sans déroger à ses valeurs. « Snowcoat » est modulable, recyclable et ne nécessite pas forcément de personnel sur place ( pour la télécabine et le distributeur). « Snowcoat » s’adapte à toutes les stations de ski dans le monde.

roadbook_paris

Ce projet consiste en la création d'un logo (éléments imposés: paris, 08, virginie grin, esvm) et d'un book. Celui-ci doit retranscrire l'ambiance ressentie lors de notre workshop luxe et trends à Paris. J'ai décidé de décrire la ville en rapport avec les tendances annoncées par le bureau de tendances Li Edelkoort.